Lettre De Motivation Médiateur Culturel

Lettre De Motivation pour Médiateur Culturel

Fiche Métier Médiateur Culturel

Un médiateur culturel se doit principalement d’être le canal de communication entre le grand public et les acteurs culturels et artistiques.

Pour cela, il se voit attribuer plusieurs tâches:

  • La gestion des salles de spectacles et l’étude des plannings.
  • Le lancement des opérations de communication pour promouvoir des actions et des activités culturelles.
  • L’apport de conseils pour réaliser des activités adéquates en fonction de la ville ou de la commune cible.

Il est possible d’exercer en tant que médiateur culturel en étant titulaire d’un DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle.

Les qualités requises sont le sens de l’analyse, le sens de la communication, l’autonomie, la créativité, le goût artistique et des capacités rédactionnelles.

Lettre de Motivation Médiateur Culturel

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date ]

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un DUT carrières sociales, j’ai cumulé aujourd’hui cinq années d’expériences au sein d’une organisation nationale culturelle.

Je souhaite mettre mes connaissances et mon expérience au service de notre commune en me proposant au poste de médiateur culturel au sein de la mairie.

Veiller au développement d’activités culturelles de qualité et adaptées aux coutumes et cultures de notre commune est mon objectif primordial.

Mon goût artistique et mon sens de l’analyse me permettront de sélectionner et de proposer le contenu culturel approprié pour nos riverains.

Passionné de théâtre et musique classique, je ne manquerai pas d’associer un volet pédagogique et citoyen à toute activité culturelle et artistique.

Je suis convaincue que la variation des contenus est la solution pour une médiation culturelle réussie.

Aspirant à vous rencontrer afin de vous détailler plus toutes mes ambitions et tous mes projets, je vous prie de bien vouloir m’accorder une entrevue.

Dans cette attente, veuillez, Madame, Monsieur, croire en l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature