Lettre de Motivation Maroquinerie

Fiche Métier Maroquinerie

Le maroquinier conçoit et réalise des accessoires généralement à base de cuir comme les ceintures, les étuis, les sacs à main, les mallettes (ça peut aussi être réalisée à base de synthétique et de tissu). Il peut aussi se spécialiser dans la décoration d’intérieur de maison ou de bâtiment ou même de bateaux.

Il travaille le cuir depuis son état brut jusqu’à l’obtention d’une matière facile à manipuler et d’une très bonne qualité. Puis il découpe les morceaux selon un patron et les assemble pour avoir sa pièce.

Les finitions se font à la fin pour un résultat parfait et raffiné.

Pour accéder à ce métier il suffit d’avoir un Bac pro métiers du cuir, option maroquinerie  et un CAP maroquinerie.

BOOSTEZ VOTRE CANDIDATURE AVEC NOS MODÈLES DE CV PREMIUM

Vous n’aurez jamais une deuxième chance pour faire une première bonne impression

PARCOURIR LES MODÈLES




Lettre de Motivation Maroquinerie

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

La maroquinerie est un art que j’ai toujours admiré depuis mon jeune âge. J’aime le travail manuel et artistique et j’ai déjà travaillé au sein de XXXXX en tant que maroquinier spécialité chaussures.

Je sais travailler le cuir depuis son état brut jusqu’à la dernière finition ainsi que d’autres matériaux. J’ai conçu et réalisé en 3 ans plus de 20 modèles de chaussures différents pour hommes, femmes et enfants.

J’ai aussi appris à utiliser plusieurs machines pour l’entretien et la couture du cuir, j’ai même suivi une formation pour la sécurité d’utilisation de ces dernières.

J’espère décrocher un entretien qui me permettra un éventuel recrutement au sein de votre atelier.

Dans l’attente d’une réponse de votre part que je souhaite favorable, veuillez, Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

Signature