Fiche Métier Infirmier
Un infirmier travaille en collaboration avec les aides-soignants.
Il doit veiller à la sécurité et le confort des patients. Il s’occupe principalement de l’accueil et de l’hygiène des patients, par la suite, il peut effectuer plusieurs soins, injections, changements de pansements mais il ne peut agir sans la prescription des médecins.
Il doit accompagner les médecins pendant les visites et les informer en cas de manifestation d’effets secondaires ou de complications chez le malade.
Quant à sa mission envers le patient, il doit lui expliquer d’avantage les conseils du médecin et répondre à ses questions, faire des prélèvements et des mesures s’il y a prescription du médecin.
Enfin, il doit se charger des procédures administratives en faveur des malades et compléter les formulaires en cas de besoin.
Pour travailler en tant qu’infirmier, il faut avoir son diplôme d’état d’infirmier en poche.
Lettre de Motivation Infirmier
[Nom, Prénom]
[Adresse/ Coordonnées]
[Société]
[Adresse]
[Ville, Date]
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de déposer ma candidature Madame, monsieur auprès de vous pour le poste d’infirmier.
Ma tâche ne consiste pas seulement à garder la bonne réputation de l’établissement, mais aussi à faire du séjour de notre patient un séjour agréable et rétablissant.
Ne pouvant agir qu’après la prescription du Docteur pour les prélèvements et les injections, je me permets tout de même de prendre soin de nos patients à ma façon.
Surveiller leur alimentation, les aider à faire leur toilette, à se changer, à manger, et même à se brosser les cheveux est un vrai plaisir pour moi, car les traiter ainsi renforcera leur sentiment de confort et de stabilité.
Quant à l’organisation des plannings et la surveillance des stocks, elles seront assurées grâce à mon sens de l’organisation et de la répartition.
Je suis une personne méticuleuse de nature en plus de mon sens des responsabilités, ce qui me facilite énormément l’accomplissement de toutes mes tâches de la meilleure des façons.
En attendant une réponse que j’espère favorable, veuillez, Madame, Monsieur, croire en mes salutations les plus respectueuses.
Signature