in

Lettre De Motivation Gardien De Paix

Lettre De Motivation Gardien De Paix

Fiche Métier Gardien de la Paix

Le gardien de la paix  adhère au corps d’application de la police nationale. Il veille sur terrain au maintien de  l’ordre et  à la sécurité des personnes et des biens.

Pour accéder à ce métier,  il faut remplir certaines conditions pour  passer un concours.

Il peut ensuite évoluer en montant des échelons (brigadier, brigadier-chef, major…) ou se spécialiser (tir, maître-chien, sauveteur en montagne, maître nageur sauveteur, agent de protection rapproché, secouriste routier…)

Les qualités requises sont le sang froid, un bon relationnel, le sens du travail d’équipe, la vigilance, la résistance physique.

Lettre de Motivation Gardien de la Paix

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Mon entourage me dit souvent que je suis fait pour être gardien de la paix, vu mon mes bonnes aptitudes physiques, mon sang froid et mon penchant à aider les gens et à les défendre. Dans l’espoir d’être convoqué pour passer le concours que vous prévoyez le x/x/x, je me permets aujourd’hui de vous envoyer mon dossier.

Je m’acquitterai de mes tâches avec loyauté et honnêteté. Servir ma communauté sera un réel honneur pour moi.

Que ce soit pour maintenir la sécurité, veiller à l’application des lois, renforcer l’une de vos équipes ou effectuer des missions de sauvetage, je saurai me montrer à la hauteur de vos attentes. Je suis sérieux et altruiste et je m’intègre bien en équipe.

Un entretien avec vous me permettra de vous prouver mes aptitudes pour ce concours.

Dans cette attente, je vous témoigne  Madame, Monsieur, mon respect le plus profond.

Signature

[/su_note]