Fiche Métier Femme de Chambre

Une femme de chambre au sein d’un établissement hôtelier se doit de: réaliser les tâches fondamentales du nettoyage d’immobilier et mobilier des chambres de l’hôtel, maitriser les techniques de désinfectation et de manipulation des produits pour, ordonner les chambres en allant des meubles aux draps, veiller à la propreté des parties communes de l’hôtel.

Afin d’exercer en tant que femme de chambre il n’est nullement nécessaire d’avoir un diplôme spécifique. Un CAP services hôteliers peut s’avérer comme un argument d’embauche.

Les qualités requises sont : sens de l’organisation, propreté, excellente santé physique, autonomie et réactivité.

Lettre de Motivation Femme de Chambre Débutante

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

J’ai relevé avec vif intérêt votre annonce de recrutement de femme de chambre même débutante. Comme je souhaite entamer ma vie professionnelle, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour ce poste.

Je suis une jeune femme de 22 ans qui correspond tout à fait au profil sollicité. En effet, je viens d’obtenir mon CAP services hôteliers et je souhaite mettre les connaissances acquises au service de votre prestigieux hôtel.

Certes sans expériences, seulement je suis en mesure d’entretenir et d’exercer au sein de votre équipe vu que depuis toute jeune je participais au nettoyage et rangement de mon foyer familial.

Sociable et empathique, coordonner avec ma hiérarchie et mes collègues me sera une tâche facile. Je suis volontaire et motivée, par conséquent je serai réactive et je pourrai contribuer à la continuation de l’excellente réputation de votre honorable établissement.

J’espère que vous m’accorderiez une entrevue pour me permettre de vous confirmer mes propos. En attendant, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

 

 

Signature