in

Lettre De motivation Chef De Rang

Lettre De motivation Chef De Rang

Fiche Métier Chef de Rang

Le chef de rang s’occupe de l’assortiment d’une rangée de tables dans un restaurant. Avec l’aide de son équipe, il dresse les tables, les arrange, accueille les clients et les sert tout en veillant à leur bien être.

On peut accéder à ce métier avec un CAP en restauration, un BEP en hôtellerie restauration, un Bac professionnel restauration, un Bac technologique hôtellerie ou un BTS hôtellerie restauration.

Les qualités requises sont l’amabilité, une bonne présentation, de la patience, l’organisation, le sens du travail d’équipe et aussi de la résistance.

Lettre de Motivation Chef de Rang

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je suis l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, le métier de chef de rang n’a vraiment plus de secret pour moi. Votre cadre raffiné et les possibilités d’évolution que vous offrez m’encouragent aujourd’hui à vous adresser ma candidature en espérant avoir l’honneur d’être accepté.

Après un Bac professionnel restauration, j’ai travaillé dans différents restaurants, acquérant ainsi une large expérience et des compétences particulières.

Avec l’équipe que je supervise, je veille à ce que tout soit méticuleusement préparé pour l’arrivée des clients comme le rangement des tables, leur décoration puis le service.

Je ne suis jamais loin du client et je n’hésite pas à intervenir dès qu’il a besoin de moi. Il m’arrive de découper une viande, de flamber un plat ou encore d’aider au choix d’un vin grâce à mes connaissances en œnologie.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer afin de vous prouver mes qualifications, veuillez, Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]