in

Lettre De Motivation Chauffeur Livreur Débutant

Lettre De Motivation Chauffeur Livreur Débutant

Fiche Métier Chauffeur Livreur Débutant

Le chauffeur livreur effectue au bord de son véhicule des trajets courts sur une zone prédéfinie pour livrer une marchandise ou la réceptionner. Il doit avoir un permis correspondant au type de véhicule utilisé.

Pour accéder à ce métier, il faut au minimum un CAP (conducteur livreur de marchandises, conduite routière, livreur), un BEP conduite et services dans le transport routier, un Bac Pro conducteur transport routier marchandise, un TP conducteur du transport routier.

Les qualités requises sont  l’organisation, l’autonomie, l’endurance, un bon relationnel, le respect des règles de sécurité.

Lettre de Motivation Chauffeur Livreur Débutant

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Ayant récemment obtenu mon bac pro conducteur transport routier marchandise et mon permis de conduire, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de chauffeur livreur que vous proposez, car malgré mon manque d’expérience,  j’estime avoir les qualités nécessaires  pour ce travail.

J’aime beaucoup ce métier, il me permet d’être autonome et en contact direct avec le client.

Durant mes stages, j’ai appris les techniques de préparation de commandes variables selon le type de marchandises véhiculées, ainsi que leur chargement et leur  livraison.

Pour pouvoir effectuer le maximum de livraisons et de réceptions de colis en un minimum de temps, j’utilise souvent mon GPS pour   m’organiser et connaitre mon itinéraire.

Je suis sérieux, autonome, résistant à la fatigue et aimable.

J’espère que j’aurai l’occasion de vous prouver ma motivation à travers un entretien.

Dans cette attente, recevez  Madame, Monsieur, l’expression de mon respect le plus  profond.

Signature

[/su_note]