Fiche Métier Chargé D’accueil

Un chargé d’accueil au sein d’une banque se voit attribuer plusieurs tâches: accueillir et orienter la clientèle de la banque, aider à la gestion des requêtes des clients, encaisser les dépôts de ces derniers et leur permettre d’effectuer leurs opérations routinières comme les retraits et les virements.

Afin d’exercer en tant que chargé d’accueil au sein d’une banque il est primordiale d’être titulaire d’au moins un BTS banque conseiller de clientèle particuliers si ce n’est un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont: sens du relationnel, maturité, polyvalence, intégrité, sourire et sang froid.

Lettre de Motivation Chargé D’accueil

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

C’est avec plaisir que j’ai appris l’ouverture d’une nouvelle agence de votre enseigne dans notre commune, et c’est dans le cadre du recrutement que vous annoncez que je me permets de vous présenter ma candidature pour le poste de chargé d’accueil.

En effet, je viens d’obtenir mon BTS banque conseiller de clientèle, et je compte mettre au service de votre prestigieuse enseigne toutes les connaissances théoriques que j’ai acquise.

Souriant et aimable, j’ai toujours trouvé que c’est facile d’interagir avec les gens pour gagner leur respect et leur gratitude. J’ai assez de sang froid pour pouvoir gérer les situations compliquées et répondre correctement aux requêtes des clients ainsi qu’à leurs réclamations. Remonter par la suite ces feedback, selon moi, est une chose nécessaire pour contribuer à l’amélioration du service et à la longévité de la réputation dont jouit votre enseigne.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature