in

Lettre De Motivation Carrossier

Lettre De Motivation Carrossier

Fiche Métier Carrossier

Le carrossier réparateur débute ses actions par diagnostiquer les réparations à faire. Par la suite, il examine les dossiers d’assurance si jamais ils existent. Il conçoit les étapes des réparations comprenant les outils, les coûts et les règles de sécurité. Enfin il se lance dans l’exécution.

Afin de pouvoir réaliser ce travail il faut avoir un bac pro construction des carrosseries, un CAP construction des carrosseries, un BTS conception et réalisation de carrosserie ou une licence pro maintenance et technologie.

Les qualités nécessaires sont : Relationnel, logique, habileté, sens de l’organisation.

Lettre de Motivation Carrossier

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Je viens par le biais de cette lettre vous présenter ma candidature pour le poste de carrossier. Etant titulaire d’un CAP construction des carrosseries et grand amateur d’automobiles, j’ai pu lors de mes anciennes expériences de deux ans, cumuler du savoir faire et de l’expertise que je souhaite mettre à profit avec vous.

Notre domaine est en évolution constante, progrès oblige, les techniques se perfectionnent et se voient réinventé. Désormais notre travail ne se résume plus à de la soudure ou du modelage, mais il doit approcher d’autres volet comme l’insonorisation ou l’étanchéité. Etant de nature curieuse et passionnée, je suis à l’affût des nouveaux procédés et des réalisations de collègues grâce à différentes ressources notamment l’outil informatique que je maîtrise totalement.

C’est avec intégrité et passion que je me donnerai volontiers à ces tâches et si vous me permettiez de vous rencontrer lors d’un entretien, je saurai vous relever mes qualités et mon aptitude à assumer ces fonctions.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]