Fiche Métier BTS Biotechnologie

Un technicien d’analyses biomédicales se voit attribuer plusieurs tâches : Préparer le patient psychologiquement et physiquement pour l’examen, recueillir le prélèvement nécessaire dans le respect de l’ordonnance qui accompagne le patient, effectuer les analyses et les communiquer au patient et au médecin traitant, stériliser les équipements et entretenir leurs états.

Afin d’exercer en tant que technicien d’analyses biomédicales il est obligatoire d’avoir au moins un BTS biotechnologie, un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont : méticulosité, précision, vigilance, prévoyance, sens du relationnel et intégrité.

Lettre de Motivation BTS Biotechnologie

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je suis technicien biomédicale depuis 4 ans. Suite à mon récent déménagement pour des raisons personnelles et soucieux de l’épanouissement de ma carrière professionnelle, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de technicien biomédical au sein de votre honorable laboratoire.

Durant ces dernières 4 années de services j’ai pu affuter mes connaissances et faire évoluer mes pratiques et technicités de prise de prélèvements. Conscient de l’état psychologique de certains patients, j’emploie mon sourire et ma courtoisie pour les rassurer et leur rendre cette expérience agréable.

Rigueur et précision sont mes mots d’ordre. Apte a travailler en groupe, je saurai employer toute ma méthodologie et pratiques de stérilisation et de prélèvement au service de votre honorable laboratoire afin de contribuer au maintien de votre réputation.

Je profiterai de notre entrevue, si jamais vous me l’accorder, pour vous souligner plus mes compétences. En attendant je vous prie, Madame, Monsieur de bien vouloir accepter mes salutations les plus sincères.

 

 

Signature