Fiche Métier BTS Banque

Un conseiller de clientèle (particuliers) se doit de participer à l’augmentation du chiffre d’affaires de son enseigne. Pour cela il se doit de: informer et orienter la clientèle en terme de produits bancaires, moyen de paiement, épargne et crédit. Il doit aussi assister cette clientèle pour la constitution de dossier et les informe sur l’avancement de leurs demandes et accords de financement.

Afin d’exercer en tant que conseiller de clientèle (particuliers) il est nécessaire d’avoir au moins réalisé en alternance un BTS banque conseiller de clientèle (particuliers) ou bien un diplôme supérieur.

Les qualités requises sont : sens de l’écoute et du relationnel, pédagogie, politesse, précision et méthodologie.

Lettre de Motivation BTS Banque Alternance

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Suite à l’obtention de mon baccalauréat professionnel mention sciences économiques, je souhaite réaliser une carrière dans le monde bancaire. C’est avec honneur que je vous soumets ma candidature pour intégrer votre prestigieux établissement bancaire pour travailler en alternance car cela m’aidera à obtenir mon BTS banque conseiller de clientèle (particuliers).

Ayant un sens accru du relationnel, j’aspire à suivre le meilleur encadrement pour favoriser l’épanouissement de ma carrière professionnelle. Convaincu en mes talents, je fais confiance à votre réputation pour sculpter mes talents innés et me permettre d’y appliquer le savoir qui sera acquis pendant les cours théoriques. Honorer cette discipline et bénéficier de vos encouragements est mon objectif premier.

Discipliné et mature je vais me donner tous les moyens afin de concrétiser mon rêve de travailler dans le domaine bancaire.

Je vous ai joint mes bulletins de notes faisant foi de mon excellent niveau et de mon intelligence. En attendant je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

Signature