in

Lettre De Motivation Assistante Juridique

Lettre De Motivation Assistante Juridique

Fiche Métier Assistante Juridique

L’assistant juridique effectue les tâches habituelles  de secrétariat  et contribue aussi à la préparation des dossiers des clients grâce à ses connaissances juridiques.

Pour accéder à ce métier, beaucoup de formations sont possibles telles que le BTS Assistant Manager complété par une formation juridique, le DEUST assistant juridique, le  DU secrétaire juridique, DUT carrières juridiques ou bien la formation de secrétaire d’avocats à  L’Ecole nationale de droit et de procédure ou à distance à ENADEP.

Les qualités requises sont l’organisation, un bon relationnel, une bonne présentation, la discrétion.

Lettre de Motivation Assistante Juridique

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Après l’obtention de mon DUT carrières juridiques, j’ai une expérience de 2 ans en tant qu’assistant juridique. Après cette expérience, je garde toujours l’ambition d’enrichir mes connaissances et de me perfectionner encore plus, car ce métier me passionne. Il me parait clair aujourd’hui que votre cabinet est celui qui est capable de m’offrir  une telle opportunité d’évolution tant vous êtes réputés.

Mes connaissances approfondies des procédures juridiques et des lois en vigueur m’ont valu d’avoir la confiance de mes supérieurs pour la préparation des dossiers des clients.

Je m’acquitte aussi très bien mes tâches de secrétariat  en gérant le courrier, en filtrant les appels et en organisant le planning de mon employeur et de ses associés.

Je suis aimable, organisé, discret, maîtrisant l’anglais  et les outils bureautiques comme l’Excel et le Word. Un entretien avec vous  me permettra de vous démontrer mes compétences juridiques et administratives.

Dans cette attente, veuillez  Madame, Monsieur, accepter mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]