Lettre de Motivation Assistant Marketing

Fiche Métier Assistant Marketing

Un assistant marketing a pour mission principale de contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaires de son entreprise. Pour cela il se doit de: Concevoir et réaliser des compagnes marketing et des actions promotionnelles, réaliser des études de marché pour contribuer au lancement des nouveaux produits, contribuer à augmenter la notoriété de son entreprise via les réseaux sociaux et les brochures.

Afin d’exercer en tant qu’assistant marketing il est nécessaire d’être titulaire d’au moins un BTS négociation et relation client.

Les qualités requises sont : sens du relationnel, technicité de négociation, créativité, motivation, ambition, sens de l’initiative.




Lettre de Motivation Assistant Marketing

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

C’est avec un vif intérêt que j’ai relevé votre annonce de recrutement d’un assistant marketing. Comme je corresponds parfaitement au profil sollicité, je me permets de vous présenter ma candidature pour ce poste.

En effet, ayant un BTS négociation et relation client, je souhaite mettre à profit de votre prestigieuse enseigne toutes mes compétence d’analyse de marché, de comportement acheteur et de technique de fidélisation.

Polyvalent et autonome, je suis en mesure de concevoir et d’attaquer la réalisation de compagne publicitaire d’envergure. Allant de l’étude de marché et de la concurrence, jusqu’à la collecte des feedback de la clientèle, ces étapes sont un jeu d’enfant pour moi.

M’entretenir avec vous me permettra de vous détailler plus toutes mes aptitudes et compétences. En attendant, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signature