Lettre de Motivation Assistant de Direction Débutant

Fiche Métier Assistant de Direction

Un assistant de direction doit accomplir plusieurs tâches: accueillir les usagers de son service et les orienter en fonction de leurs besoins, correspondre avec les différents vis-à-vis via le mail, le courrier ou le téléphone. Il doit aussi assurer la gestion administrative des dossiers en cours, surveiller leur avancement et organiser les plannings et les réunions.

Afin d’exercer en tant qu’assistant de direction il est nécessaire d’être titulaire d’au moins un BTS assistant de manager ou d’un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont : sens de l’organisation, réactivité, polyvalence, autonomie, sens du relationnel et intégrité.




Lettre de Motivation Assistant de Direction Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour le poste d’assistant de direction comme réponse à votre récente annonce de recrutement.

J’ai récemment finalisé mon BTS assistant de manager et je suis à la recherche d’une première expérience professionnelle. Intégrer votre entreprise dynamique et innovatrice correspond tout à fait à mes ambitions et ma vision de ma carrière future.

Lors de ma formation, j’ai pu assimiler toutes les connaissances théoriques mais aussi j’ai pu les simuler et les pratiquer lors des travaux pratiques.

Volontaire et dynamique, je m’appliquerai pour mener à bien et à termes les missions qui me seront conférées. Je compte pour cela sur mon sens accru de l’organisation et de responsabilité. De nature, souriant et pédagogue, je saurai gérer toutes les interactions avec tous vos vis-à-vis afin d’alléger les charges de travail pour ma hiérarchie et mon équipe.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature