in

Lettre De Motivation Assistant Comptable

Lettre De Motivation Assistant Comptable

Fiche Métier Assistant Comptable

L’assistant comptable aide à la bonne gestion des comptes d’une entreprise, généralement sous la supervision d’un comptable.

Il doit maîtriser les outils informatiques et les logiciels de gestion comptable. Une connaissance du  droit ou de la  fiscalité est un atout.

On accède à ce métier par un Bac pro gestion-administration, un BTS CG ou un DUT GEA ou encore le Diplôme de Comptabilité et de Gestion de niveau BAC+3.
Les qualités requises sont l’organisation, l’autonomie, la saisie rapide, l’aisance avec les chiffres, un bon relationnel, la polyvalence.

Lettre de Motivation Assistant Comptable

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Etant doué avec les chiffre depuis mon enfance, j’ai toujours su que le métier d’assistant comptable était fait pour moi. Je vous adresse aujourd’hui ma candidature pour  le poste que vous proposez car je suis convaincu que travailler au sein de votre entreprise sera une réelle opportunité d’évolution pour moi.

Après l’obtention de mon DUT GEA, j’ai acquis de l’expérience en travaillant un an dans un cabinet comptable.

J’avais pour tâche la gestion des factures et des registres d’achats et de ventes et je m’occupais parfois de la déclaration d’impôts et de TVA.

Je pense sincèrement avoir les atouts nécessaires pour votre poste. Je suis aimable, autonome, rapide dans la saisie et je maîtrise parfaitement l’EPR et les logiciels de bureautique et de  comptabilité comme  Ciel Compta ou EBP. J’ai aussi des connaissances en fiscalité et en droit.

Dans l’espoir d’être retenu pour un entretien, veuillez recevoir   Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

[/su_note]