Fiche Métier Assistant Comptable

Un assistant comptable se voit rattacher plusieurs tâches par sa hiérarchie : enregistrer les flux d’argent, émettre les bulletins de salaire ou factures, gérer les documents financiers des fournisseurs et de la clientèle. Il doit aussi être capable d’élaborer des tableaux de suivi et veiller à leurs respects continuellement, clôturer les comptes par périodes et enfin la veille à la bonne gestion financière de l’entreprise.

Afin d’exercer en tant que assistant comptable il est nécessaire d’être titulaire d’au moins un BTS comptabilité et gestion si ce n’est un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont : sens de l’organisation, vigilance, méthodologie, discipline, rigueur, sens du relationnel et qualité rédactionnelle.

Lettre de Motivation Assistant Comptable Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

Dans l’espoir d’obtenir le poste d’assistant comptable que vous proposez sur votre site officiel, c’est avec honneur que je vous soumets ma candidature pour ce poste.

J’ai récemment obtenue mon BTS comptabilité et gestion des organisations. Pendant cette formation, j’ai pu intégrer le savoir théorique nécessaire pour être d’une assistance exemplaire à un comptable ou tout un cabinet. Certes je manque d’expérience, seulement je suis apte à apprendre rapidement vu mon intelligence et ma motivation.

Méthodologique et organisé, c’est avec facilité que je pourrai intervenir sur vos dossiers pour y apporter ma contribution. J’ai l’habitude de travailler en groupe et mes collègues ont toujours été pour moi une source de motivation et de bien être.

Je souhaiterai vous rencontrer afin d’avoir la chance de vous convaincre de l’intérêt de me recruter. Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer le sentiment de mon respect sincère.

Signature