Fiche Métier ASH Maison de Retraite

Un agent de service hospitalier exerçant au sein d’une maison de retraire se doit de: conserver l’hygiène des chambres et locaux et veiller à leur entretien, faire les lits et ranger les chambres des retraités, aider ces derniers à se déplacer ou à avoir des activités différentes, assister les retraités pour faire leur toilette et s’occuper de leur hygiène et nutrition.

Afin d’exercer en tant qu’agent de service hospitalier il est nécessaire d’avoir une formation appropriée dans ce sens. Par exemple il faut être titulaire d’un BEP carrières sanitaires et sociales.

Les qualités requises sont : maturité, sens de l’hygiène, sens du relationnel, patience, volontariat et polyvalence.

Lettre de Motivation ASH Maison de Retraite

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Venant enfin d’obtenir mon BEP carrières sanitaires et sociales, c’est avec honneur que je me permets de vous soumettre ma candidature pour le poste d’agent hospitalier au sein de votre honorable maison de retraite.

Volontaire et empathique, m’appliquer à l’aide des personnes âgées est pour moi un réel accomplissement professionnel et personnel. Je suis conscient de la complexité de la tâche et de ces responsabilités et j’estime avoir la maturité et la patience nécessaire pour mener à bien les missions qui me sont rattachées.

Souriant et polis, je saurai collaborer avec mon équipe en toute harmonie afin de rendre la vie de nos hôtes descente et agréable.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

Signature