Fiche Métier électricien

Un électricien installateur se charge de plusieurs missions : il se doit d’étudier et de concevoir des plans d’installations électriques, définir des outils de travail et des besoins en termes de composantes et d’équipements électriques. Il se doit aussi d’installer ces derniers tout en réalisation le câblage nécessaire (ce câblage peut être téléphonique).

Afin de pouvoir exercer en tant que électricien installateur il faut au préalable intégrer et réaliser une formation de 2 ans comme le CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques.

Les qualités requises sont : sens de l’organisation et de l’analyse, vigilance, précision, polyvalence et rigueur.

Lettre de Motivation Apprentissage électricien

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Etant un jeune titulaire d’un baccalauréat professionnel de l’électricité et de ses environnements connectés, je souhaite faire carrière en tant que électricien installateur. Je me permets de vous présenter ma candidature pour suivre la formation CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques au sein de votre honorable établissement.

Etant conscient que l’électricité est l’énergie du futur et suite à mes nombreuse recherches, je suis désormais certain que c’est chez vous que je peux réaliser mes rêves. En effet, j’espère avoir une carrière professionnelle épanouie dans ce domaine à vos cotés.

Mes notes faisant foi, j’ai une très grande capacité d’assimilation qui s’associe à la maturité nécessaire pour pouvoir manipuler les différents outils en toute sécurité.

Restant à votre disposition pour toute information supplémentaire ou un éventuel entretien, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus sincères.

 

 

Signature