in

Lettre De Motivation Apprentissage Coiffure

Lettre De Motivation Apprentissage Coiffure

Fiche Métier Apprentissage Coiffure

Prodiguer des soins et services capillaires selon les souhaits de la clientèle est la mission principale d’une coiffeuse ou coiffeur. Pour cela, la coiffeuse doit: réceptionner la clientèle et identifier leurs envies, application de shampoing, exécuter la coupe après la détermination des soins et produits nécessaires, entretenir les équipements du salon de coiffure et enfin travailler la fidélisation des clients.

Afin d’exercer en tant que coiffeuse ou coiffeur il est nécessaire d’être en possession d’au moins un CAP coiffure ou un diplôme équivalent.

Les qualités requises sont : sens du relationnel, gout artistique, sourire, discipline, précision, rigueur.

Lettre de Motivation Apprentissage Coiffure

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

Ayant obtenue mon baccalauréat, je souhaite vous présenter ma candidature pour intégrer votre prestigieux établissement de formation. En effet, je veux obtenir un CAP coiffure visagiste afin d’y apprendre les fondamentaux et l’art de la coiffure.

Passionnée par le cinéma et l’art en général, l’idée de travailler en tant que coiffeuse visagiste m’a toujours séduite. Motivée et volontaire, j’aspire à maitriser tous les volets de cette discipline afin de pouvoir prodiguer un service de qualité à ma future clientèle. Pour cela, je n’ai pu faire confiance qu’à votre établissement réputé pour l’encadrement dont j’ai besoin.

Sociable et empathique, assister à vos cours sera pour moi un réel plaisir. Y apprendre les fondamentaux du métier dans une ambiance harmonieuse et une collaboration respectueuse avec mes collègues est une priorité à laquelle je m’engage.

Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaire. Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]