Fiche Métier Animateur Camping

Un animateur camping a pour mission principale d’assurer la bonne ambiance pour les usagers. Pour cela il se doit de: concevoir des activités divertissante et pédagogique et les réaliser, organiser des excursions et des sorties culturelles et divertissantes, accueillir les campeurs, les orienter et leur faire visiter le camping et leur apprendre les règles générales.

Plusieurs diplômes et brevets ouvrent la porte pour occuper le poste d’animateur camping, à titre d’exemple nous citerons le BAFA (brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur).

Les qualités requises sont : sens du relationnel et de la politesse, volontariat, sociabilité, bonne santé physique, sourire et dynamisme.

Lettre de Motivation Animateur Camping

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce pour le recrutement d’un animateur de camping, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour ce poste vu que je corresponds au profil sollicité.

Bien qu’étant étudiant en licence de sciences sociale, j’ai la chance d’avoir en poche mon brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur. Aussi j’ai pu accumuler plusieurs expériences en tant que tel dans différents centres de loisirs ou j’ai pu pratiquer plusieurs activités et pratiques pour rendre les séjours des vacanciers plus qu’agréables.

Athlétique et cultivé, cela se reflète au niveau de mes activités tout en veillant à garder la bonne humeur, le respect et la fraternité.

Connaissant de près votre camping pour sa réputation, je m’engage à travailler sur cela. Une entrevue reste nécessaire afin de vous détailler plus mes compétences et ma motivation.

En attendant je vous prie, Madame, Monsieur, de bien croire à l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

Signature