Fiche Métier Analyste Financier

Un analyste financier a pour mission principale l’augmentation du chiffre d’affaires de son entreprise. Pour cela, il se voit rattacher plusieurs tâches: Concevoir des stratégies et des méthodes de financement et de profit, établir leurs bilans et les analyser, rédiger des comptes rendus.

Afin d’exercer en tant que analyste financier il est nécessaire d’avoir au moins un bac+5 de commerce ou un diplôme équivalent.

Les qualités requises sont : sens de l’analyse, méthodologie, rigueur, ambition, créativité, intégrité et sens du relationnel.

Lettre de Motivation Analyste Financier

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

Je suis un analyste financier confirmé car j’ai travaillé pendant longtemps pour le compte d’une autre société. Dans le souhait de me donner les moyens de faire évoluer ma carrière et en réponse à votre offre d’emploi d’analyste financier, c’est avec honneur que je vous présente ma candidature pour ce poste.

J’ai une expérience très significative dans le domaine de l’analyse financière. Durant 3 ans, dresser les bilans des sociétés cotés en bourse, les analyser et proposer des stratégies de redressement ou d’expansion sont devenues des tâches quotidiennes que je réalise avec toute la vigilance et la rigueur nécessaire. J’ai assez de maturité et de méthodologie pour rendre mon intervention efficace et rentable à mon entreprise.

Ambitieux et motivé, je ne manquerai pas de vous surprendre chaque jour avec mes propositions créatives et mes solutions financières ingénieuses.

Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur d’accepter l’expression de mes salutations les plus respectables.

Signature