Fiche Métier Aide à Domicile Débutant

Un aide à domicile débutant se doit de pouvoir effectuer tout type de tâches ménagères et cela en toute autonomie. Ces tâches sont: ménage, repassage, courses, paiement de factures et en fin apporter des soins et assister des personnes vieilles ou handicapées.

Afin d’exercer en tant qu’aide à domicile il n’est pas obligatoire d’avoir un diplôme précis, par contre, un BEP carrières sanitaires et sociales peut être un atout.

Les qualités requises sont : un excellent sens du relationnel, politesse, endurance physique, discipline et intégrité.

Lettre de Motivation Aide à Domicile Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Venant d’obtenir mon BEP carrières sanitaires et sociales, c’est avec honneur que je me permets de vous soumettre ma candidature pour le poste d’aide à domicile débutant.

Je suis une personne de nature organisée, j’ai beaucoup d’empathie et j’éprouve énormément d’épanouissement en étant en contact avec les gens. Ces caractéristiques ont défini mon orientation professionnelle et font que je sois apte à assister et à aider toute personne et cela en toute autonomie.

Garder les personnes malades et les stimuler surtout pour leur préserver leur goût de la vie est un défi que je souhaite relever tous les jours. J’estime avoir acquis la maturité nécessaire à cela et être apte à pouvoir gérer leurs aléas quotidiens en toute sûreté et avec tout le soin du monde.

C’est avec honneur que j’espère exercer avec vous et j’aspire à vous rencontrer afin de vous souligner encore plus toutes mes motivations.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations les plus sincères.

 

 

Signature