Fiche Métier Agent Administratif

Un agent administratif se voit attribuer plusieurs missions par sa hiérarchie : répertorier et classer les dossiers administratifs en cours, manipuler les équipements techniques du service comme la photocopieuse ou le fax, préparation de documents comme les factures et bons de commandes, accueillir les usagers du service, rédiger les rapports et les comptes rendus.

Afin d’exercer en tant qu’agent administratif il est nécessaire d’être titulaire d’au moins un BEP métiers des services administratifs si ce n’est un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont : sens de l’organisation et du relationnel, rigueur, discipline, compétences en secrétariat, polyvalence.

Lettre de Motivation Agent Administratif Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Pour répondre à votre offre d’emploi pour un agent administratif débutant, c’est avec honneur que je me permets de vous soumettre ma candidature pour ce poste vu que je corresponds au profil sollicité.

Etant récemment diplômé d’un BEP métiers des services administratifs, je souhaite mettre au service d’une entreprise aussi réputée que la vôtre toutes les connaissances théoriques acquises. Ambitieux et motivé, je veux sculpter ces connaissances et les appliquer auprès de vous, afin de contribuer à l’amélioration continuelle de l’entreprise.

Autonome et rigoureux, je saurai mener à bien et à termes les missions qui me seront conférées. Mon sens du relationnel et mon immense empathie m’aideront à interagir respectueusement avec mes collègues et supérieurs, mais aussi à accueillir votre clientèle et l’orienter convenablement en fonction de ses besoins.

Au cours de notre entretien, si jamais vous l’accepterez, je profiterai pour vous détailler plus mes aptitudes. Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations les plus sincères.

 

 

Signature