in

Candidature pour le poste de surveillant de nuit

lettre de motivation surveillant de nuit

Fiche Métier Surveillant de Nuit

Le surveillant de nuit comme son nom l’indique doit exercer la nuit et à des heures décalées.

Sa tâche c’est de veiller sur le bien-être et le confort des résidents de l’établissement avec lequel il travaille.

Exerçant au sein des maisons de retraite et tout établissement dans le secteur social ou médico-social, il doit avoir le sang froid et savoir gérer dans les moments cruciaux.

Non seulement il doit veiller sur le confort du résident et prendre soin de lui mais aussi le réconforter et le consoler quand il en a besoin.

Pour exercer il faut avoir sa certification surveillant-visiteur de nuit et son Brevet de secourisme 1er degré.

Lettre De Candidature Pour Le Poste De Surveillant De Nuit

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur aujourd’hui Madame, Monsieur de déposer ma candidature auprès de vous pour le poste de surveillant de nuit dernièrement apparut dans le journal quotidien.

Ayant déjà exercé au sein d’un foyer de logement je deviens plus adaptés au travail la nuit et même pour les week-ends. Maintenant je suis doté d’une grande force physique et un équilibre psychologique très solide, ce qui fait que je peux supporter des heures et des heures de veille pour la sérénité des résidents.

Pendant que j’exerce, je fais le tour des chambres plus d’une fois par heure. Je ne voudrais que les résidents souffre de quoique ce soit, je peux même les aider à atteindre les toilettes et à faire leur toilette si ils sont incapables de le faire seuls.

Enfin, j’ai un très bon relationnel avec tout le monde. Je peux facilement m’intégrer dans l’équipe pluridisciplinaire avec qui je travaille et même construire de bonnes relations avec les résidents.

Enfin, j’aurai le plaisir Madame, Monsieur d’être à votre disposition pour toute information complémentaire. Veuillez agréer mes salutations les plus fidèles.

Signature