in

Modèle De Lettre De Motivation Animatrice Périscolaire

Modèle De Lettre De Motivation Animatrice Périscolaire

Fiche Métier Animatrice Périscolaire  

L’animatrice périscolaire  s’occupe des enfants durant les heures ou ils n’ont pas cours. Elle  crée un cadre ludique et éducatif qui permet d’assister l’enfant  jusqu’à la fin de l’école maternelle et d’épauler les enseignants et les parents.

On peut accéder au métier par un  CAP petite enfance, un BAFA ou BAPAAT.

Les qualités requises sont la disponibilité, la patience, l’endurance, la créativité.

Lettre De Motivation Animatrice Périscolaire

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]  

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

A la recherche d’un poste  qui me permettra de m’épanouir dans mon travail que j’aime tant, j’ai vu que vous étiez à la recherche d’une animatrice périscolaire. Votre établissement étant célèbre pour  la qualité de ses services et pour le bien être des enfants qui y viennent, c’est donc un réel honneur pour moi de  vous envoyer ma candidature en espérant être retenue.

 Après  l’obtention  de mon BAPAAT, j’ai travaillé 2 ans dans une école maternelle. Je m’occupais d’enfants de 5 à 12 ans. J’étais responsable de l’animation et de l’encadrement. Je privilégie l’animation de groupe mais je veille aussi à développer les aptitudes personnelles. Je reste à l’écoute des enseignants et des parents, pour contribuer au développement  psychique et physique des enfants. Je m’adapte bien aux  horaires variables de travail, et je reste vigilante à l’application des normes de sécurité durant les séances animées.

Dans l’attente d’être retenue pour un entretien à travers lequel je pourrai vous démontrer que je suis faite pour ce poste, je vous adresse  Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Signature

[/su_note]