Fiche Métier Téléprospecteur

Un téléprospecteur a pour mission principale l’augmentation du chiffre d’affaires des ventes de son entreprise. Pour cela il se doit d’effectuer plusieurs tâches: Accueillir au téléphone la clientèle et identifier son besoin, les renseigner en ce qui concerne les produits et les orienter dans leurs actes d’achats, rédiger des petits comptes rendus des interactions et relier les feedback clients et enfin finaliser les ventes et assister les clients dans leurs transactions à distance.

Afin d’exercer en tant que téléprospecteur aucun diplôme n’est pré-requis, cela dit un BTS technico commerciale peut être un excellent argument d’embauche.

Les qualités requises sont : sens du relationnel et de l’écoute, technicité de négociation, politesse, motivation et ambition.

Lettre de Motivation Téléprospecteur

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce de recrutement récemment apparut, je me permets de vous soumettre ma candidature pour le poste de téléprospecteur.

En effet, après l’obtention de mon BTS technico commerciale j’ai tout de suite pu intégrer une entreprise concurrente à la vôtre pour y réaliser d’excellentes performances et d’excellents chiffres. Fort de techniques de négociations j’arrive, grâce aussi à mon sens de l’écoute, à identifier le besoin du client et à provoquer en lui le besoin d’acheter.

Pendant mes deux années d’expériences, j’ai appris à communiquer avec mes collègues et à pouvoir gagner leur sympathie et leur respect. Atteindre les objectifs fixés et réaliser des chiffres d’affaires astronomiques, sont des challenges que j’adore remporter au quotidien.

Si vous m’accordez un entretien, je me ferai un plaisir de vous détailler plus mes compétences. Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en ma haute considération.

 

 

Signature