in

Lettre de motivation téléopérateur 

Lettre de motivation téléopérateur 

Fiche Métier Téléopérateur

Si aucun diplôme spécifique ne correspond au métier de téléopérateur, une formation en commerce, vente, communication ou marketing est conseillée pour augmenter ses chances de recrutement. De plus en plus d’entreprises recourent aux centres d’appels pour fidéliser leurs clients, les renseigner, les démarcher ou les dépanner.

Les qualités premières d’un téléopérateur, outre sa formation commerciale, sont l’aptitude à négocier, la diction, la patience et la correction.

Pour ceux qui réussissent dans le métier, les possibilités d’évolution sont intéressantes ; superviseur puis chef de plateau et même accéder au service commercial ou clientèle de l’entreprise.

Lettre De Motivation Téléopérateur

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur, 

Suite à votre annonce pour le recrutement de téléopérateurs, parue sur Internet, je me permets de vous soumettre ma candidature. Titulaire d’un baccalauréat pro vente et d’une première expérience comme téléopérateur dans le domaine de la vente par correspondance, je possède les qualités requises pour intégrer une entreprise de votre dimension.

Lors de ma première expérience, j’ai pu acquérir et maîtriser les techniques du métier. Le téléopérateur est le premier vis-à-vis du client et de part sa position il doit défendre l’image de marque de la société qu’il représente, avec pour objectif principal la satisfaction client. Qualité de l’accueil, écoute, argumentation, patience sont des conditions indispensable pour réussir dans le métier de téléopérateur.

Polyvalent, je suis en mesure d’assurer divers missions comme la vente, les réclamations ou les renseignements. Par ailleurs, mon gout prononcé pour le commerce me fait apprécier les challenges qui, une fois relevés, me procurent une grande satisfaction. Souriant et aimable de nature, je suis d’un contact agréable aussi bien avec les clients que mes collègues.

Dans l’espoir d’une rencontre qui me permettrait de vous convaincre quant à mes compétences, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

[/su_note]