Fiche Métier Technicien biologiste en Laboratoire

Un technicien biologiste se voit attribuer plusieurs tâches: effectuer les analyse en se rapportant aux requêtes de la hiérarchie, cultiver des échantillons, analyser les résultats des analyses obtenues et les reformuler dans le cadre d’un rapport ou d’un compte rendu, valider la qualité des consommables de travaux et enfin entretenir les équipements de laboratoire et maintenir l’hygiène au sein de l’espace de travail.

Afin d’exercer en tant que technicien biologiste il est nécessaire d’avoir un BTS analyses de biologie médicale ou un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont : sens de l’organisation et des priorités, technicité de désinfection,  capacité rédactionnelle, précision et rigueur.

Lettre de Motivation Stage en Laboratoire

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Optant pour une carrière dans le domaine pharmaceutique, j’ai entamé un BTS analyses de biologie médicale. En première année actuellement, je suis dans la nécessité d’effectuer un stage en laboratoire afin d’y valider les connaissances théoriques que je vais acquérir. Et c’est dans ce cadre que j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour intégrer votre prestigieux laboratoire en tant que stagiaire.

Rigoureux et volontaire, je pourrai m’attaquer aux tâches de désinfection et d’entretien des équipements dans le respect des normes de sécurité et d’hygiène établies par votre direction. Serviable et empathique, c’est avec beaucoup de fluidité que je collaborerai avec mes collègues pour mener à bien les missions qui nous seront affectées et cela dans les délais. Mon objectif c’est d’avoir le meilleur encadrement possible afin de faire honneur à votre laboratoire et à cette discipline.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire. Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations les plus sincères.

 

 

Signature