in

Lettre De Motivation Secrétaire Médicale

Fiche Métier Secrétaire Médicale

La  secrétaire médicale est le premier contact du patient avec son médecin. Elle s’occupe de son accueil et de la bonne organisation de son dossier, tout en effectuant différentes tâches de bureautique.

Plusieurs formations permettent d’accéder à ce métier, comme le Certificat secrétaire médicale, FCIL Secrétaire assistant médico –  administratif, ou encore la formation en ligne du Cned.

Pour la fonction publique, il faut passer le concours de secrétaire médical, adjoint des cadres hospitaliers. 

Les qualités requises sont : l’organisation, la discrétion, l’amabilité, la maîtrise des outils bureautiques et de l’orthographe.

Lettre De Motivation Secrétaire Médicale

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Passionnée par mon métier, je suis à la recherche du  poste idéal qui m’aidera à consolider mes acquis et à donner le meilleur de moi-même. J’ai enfin trouvé ce que je recherchais en lisant votre annonce.

Ayant eu mon certificat secrétaire médicale il y 1 an, je travaille depuis dans un cabinet  privé.

J’accueille les patients, réponds à leurs demande pour une prise de rendez vous, un renseignement et les dirige vers la salle d’attente, en  veillant  à leur bien être.

Je tape aussi les comptes rendus enregistrés sur le dictaphone, m’assure de la bonne organisation des fiches et des dossiers des patients.

Le poste que vous proposez est très intéressant. J’espère être retenue pour un entretien. Je suis aimable, je maîtrise les outils  bureautiques  et j’ai une bonne présentation.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, Veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]