in

Lettre De Motivation Psychologue

Fiche Métier Psychologue

Un psychologue se doit de s’intéresser aux actions et réactions humaines sous toutes ses formes. En s’entretenant avec les patients ce dernier se doit de diagnostiquer les troubles psychologiques. Le but d’un psychologue est de tenir la main aux patients jusqu’à ce que ces personnes retrouvent leur calme et leur bon rétablissement.

Afin d’exercer en tant que psychologue il faut au minimum une licence en sciences humaines et sociales mention psychologie.

Les qualités requises sont : le sens de l’écoute et de l’observation, l’intégrité, un esprit analytique, méthodologie.

Lettre de Motivation Psychologue

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Je viens de finaliser mon cursus universitaire. Je viens de décrocher mon master en psychologie avec la spécialité psychologie clinique. A vingt cinq ans donc, je vous soumets ma candidature spontanée pour ce poste avec la perspective d’intégrer votre honorable établissement.

Mon cursus universitaire et les connaissances théoriques que j’y ai acquises me seront d’une grande utilité. Les mettre en pratique afin d’honorer votre hôpital tout en aidant ceux qui sont dans le besoin d’un soutien sera ma priorité.

J’ai un bon relationnel et je m’estime émotionnellement intelligent. Ces atouts renforcés par un sens de l’observation très accrue me sont cruciaux pour établir des diagnostiques solides et concevoir une thérapie de soutien efficace.

Si vous voulez bien m’accorder un entretien, je me ferai un plaisir de vous rencontrer et de vous exposer toutes mes aptitudes à bien remplir mes engament professionnelles et humains.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature