Fiche Métier Plaquiste

Le plaquiste ou le plâtrier exécute des travaux intermédiaires, il vient agir avant les travailleurs de finition et après les travaux de grandes ampleurs. Il se doit donc de : isoler thermiquement et acoustiquement des pièces, projeter de l’enduit afin de réaliser des décorations en plâtre et modeler les traces de béton ou de cloison pour permettre la finition de ces derniers.

Afin de pouvoir exercer en tant que plaquiste ou plâtrier il faut être titulaire d’un BP métiers du plâtre et de l’isolation ou un diplôme similaire.

Lettre de Motivation Plaquiste

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Possédant un BP métiers du plâtre et de l’isolation et ayant relevé avec intérêt votre annonce de recrutement, je me permets de vous proposer ma collaboration comme plaquiste.

J’ai déjà une expérience professionnelle de 2 ans à mon propre compte où j’ai pu mettre en pratique le savoir que j’ai accumulé lors de ma formation. Je suis en mesure donc d’être autonome pour appliquer par exemple l’enduit sur tout type de surface et cela manuellement ou mécaniquement. La manipulation des matières premières et les techniques d’application n’ont aucun secret pour moi.

J’ai une excellente santé physique me permettant d’endurer les pressions des délais tout en perfectionnant mes tâches. Je suis sociable et volontaire, caractéristiques qui me permettront de travailler sous votre direction et au sein de votre équipe.

J’espère pouvoir vous rencontrer afin d’étudier notre éventuelle collaboration. En attendant, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

 

 

Signature