in

Lettre De Motivation Orthophoniste

Fiche Métier Orthophoniste

Entouré d’une équipe pluridisciplinaire, l’orthophoniste n’agit que suite à la consultation de la prescription médicale pour corriger les problèmes de communication orale et écrite.

C’est une profession qui demande beaucoup de souplesse et de patience, car bien communiquer et transmettre son idée n’est pas une évidence pour le patient. 

Pour pouvoir poser un programme de traitement adapté au patient, il faut commencer par faire un diagnostic orthophonique pour dépister tout trouble (déglutition, articulation….).

Pour pouvoir faire passer les traitements dans de bonnes conditions et joindre la pédagogie à la thérapie, il faut tenir compte des particularités du patient, son âge et la cause de ses troubles (accidents ou troubles depuis la naissance).

Avoir un certificat de capacité d’orthophoniste est nécessaire pour accéder à cette profession.

Lettre de Motivation Orthophoniste

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées 

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

En suivant en permanence les nouveautés de votre cabinet sur votre site officiel, j’ai retrouvé des offres d’emploi. Suite à cela, je saisi enfin la chance de postuler auprès de vous, Madame, Monsieur pour le poste d’orthophoniste.

Etant une personne sociable et voulant toujours être bien entourée, je crois que j’ai choisi la carrière qui me va le mieux et qui met en valeur ma personnalité et ma volonté d’aider les gens.

Pendant les 5 ans de mes études pour obtenir mon certificat de capacité d’orthophoniste à Lyon, je n’avais pas cessé de faire des recherches complémentaires, ce qui a toujours impressionné mes professeurs et fait de moi leur étudiant préféré.

Suite à des opérations chirurgicales, beaucoup d’adultes peuvent trouver des difficultés à s’exprimer et peuvent  avoir besoin d’aide. Ce qui fait que, contrairement à ce que beaucoup pensent, mon travail n’est pas destiné seulement aux enfants mais aussi à un grand nombre d’adultes.

Le dépistage des troubles chez le patient se fait pour reconnaitre le traitement avec lequel on doit procéder. Pour tout problème de parole, communication ou zozotement, j’ai une série d’exercices ludiques et de jeux variés pour faire l’alliage entre la thérapie et le divertissement.

Dans cette attente, veuillez Madame, Monsieur agréer l’expression de ma plus grande considération.

Signature

[/su_note]