in

Lettre De Motivation Oculariste

Fiche Métier Oculariste

Un oculariste fabrique des prothèses oculaires pour des gens accidentés ou nés avec des malformations, selon leur physionomie.

Après la consultation et la prise de mesures, l’oculariste fabrique ces yeux artificiels (traitement des résines organiques et la peinture de l’iris et le blanc de l’œil avec professionnalisme pour donner un air naturel à la prothèse)  et les posent lui-même dans une dernière étape.

Pendant les contrôles qui suivent, il doit se montrer ouvert à toute demande d’information et souple auprès des patients.

Son sens de l’écoute et son empathie doivent se joindre pour arriver à apaiser le malaise des patients et les convaincre de porter ces prothèses.

 Pour exercer, en plus de son expérience, il faut qu’il fasse preuve de précision.

Lettre de Motivation Oculariste

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur Madame, Monsieur de déposer ma candidature auprès de votre service ophtalmologique pour le poste d’oculariste.

Après avoir exercé pendant trois ans au sein d’un laboratoire privé du Docteur X, je me retrouve aujourd’hui entièrement capable d’occuper ce poste.

Une prothèse oculaire ne doit pas être seulement commode à porter mais aussi elle doit avoir l’air naturel pour minimiser les gênes que peut avoir le patient. De ce fait, je prends mon temps à faire toutes les mesures nécessaires (dimension du globe oculaire, empreintes…).

Docteur X a toujours fait l’éloge de ma précision et avait pleinement confiance en moi pour la confection et même la pose de ces prothèses après avoir façonné les résines organiques en partant des mesures qu’on obtient.

Cette attitude résulte de mon assiduité et du fait de lui donner un compte rendu de mes tâches accomplies et de mes remarques. Quant au reste de l’équipe, j’ai toujours partagé mon savoir faire et je n’ai jamais hésité à demander conseil. En effet, cette habitude m’a permis d’avoir des bonnes relations avec tout le monde. 

Enfin, d’après ma modeste expérience, j’ai pu conclure que le tact et le sourire ne font que faciliter le travail avec les patients et détendre l’atmosphère.

J’ai hâte de vous rencontrer et de mettre à l’épreuve mon savoir faire. Veuillez Madame, Monsieur accepter mes salutations les plus cordiales.

Signature

[/su_note]