Fiche Métier Négociateur Immobilier Débutant

La mission principale d’un négociateur immobilier ou d’un agent immobilier c’est d’assurer la vente ou la location des biens immobiliers propres ou délégués à l’entreprise. Pour cela voici quelques tâches : la prospection d’une clientèle cible, l’exposition des biens via une information claire ou des visites physiques et enfin l’élaboration des contrats et s’assurer de la conformité des signatures.

Afin d’exercer en tant que négociateur immobilier il est nécessaire d’avoir au minimum un équivalent d’un BTS professions immobilières ou un diplôme supérieur.

Les qualités nécessaires sont : sens du relationnel, technicité de négociation, politesse, autonomie et ambition.

Lettre de Motivation Négociateur Immobilier Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

Je suis fraîchement diplômé d’un BTS professions immobilières et dans le souhait d’ancrer les potentiels innés et acquis. C’est avec honneur que je vous propose mes services pour faire partie de votre prestigieuse enseigne en tant que négociateur immobilier débutant.

Ayant étudié en alternance, j’ai pu me mesurer sur le terrain et constater mes aptitudes via certaines techniques de négociations à satisfaire les deux parties que soit le client ou l’entreprise. En effet, c’est une chose difficile car ça demande un vrai sens de l’écoute et de l’analyse combinés à une profonde maîtrise de la psychologie humaine.

Ma force de persuasion se nourrit dans la compréhension du besoin du client car depuis mon jeune âge je crois qu’un contrat d’achat ou de location peut représenter une sorte de partenariat bénéfique.

En m’invitant pour une entrevue je saurai vous convaincre de mes compétences. Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

 

Signature