Fiche Métier Master Chimie

La mission principale d’un ingénieur technico-commercial en chimie est la participation à l’augmentation du chiffre d’affaire de son entreprise. Pour cela il se doit de : gérer le volet contact client de la prospection à la fidélisation, s’assurer de la satisfaction de ses clients et leur proposer une assistance après vente et enfin contribuer à la gestion des stocks.

Afin de pouvoir exercer en tant que ingénieur technico-commercial en chimie il est nécessaire d’avoir un master en chimie ou un diplôme similaire.

Les qualités requises sont : Sens du relationnel, méthodologie et pédagogie, intégrité et sens des responsabilités.

Lettre de Motivation Master Chimie

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Venant de finaliser mon master en chimie je souhaite intégrer une entreprise de renommée afin d’enrichir ma carrière professionnel. C’est donc avec honneur que je vous présente ma candidature pour le poste d’ingénieur technico-commercial en chimie que vous proposez.

Les nombreux stages d’intégration que j’ai réalisé lors de mon cursus universitaire m’ont permis de consolider mes techniques de négociation et m’ont permis de sculpter mon sens du relationnel. En plus de mes connaissances théoriques et scientifiques, je souhaiterai mettre à profit de votre prestigieuse entreprise toute ma motivation et toute mon énergie pour aller de l’avant.

Volontaire et enthousiaste, c’est avec plaisir que je travaillerai sous votre direction et au sein de votre équipe. Une fois parmi vous, je viserai à atteindre ou même dépasser les objectifs qui me seront attribués dans un cadre énergétique et respectueux.

Conscient du nombre de candidature que vous devez recevoir, une entrevue me permettra de me distinguer et de vous démontrer mon aptitude à remplir cette fonction.

Veuillez, Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

 

Signature