in

Lettre de Motivation Juriste D’entreprise

Lettre de Motivation Juriste D'entreprise

Fiche Métier Juriste D’entreprise

Un juriste d’entreprise exerce souvent dans des entreprises assez importantes. Il joue le rôle de conseiller et de « confident » surtout. En effet, il suit au millimètre prés les décisions et les affaires de l’entreprise et prévoit tout risque d’erreur. Il doit toujours être à la page des nouvelles législations pour savoir assumer son rôle de responsable sur les actes juridiques de l’entreprise.

Pour avoir un poste au sein d’une entreprise, il faut avoir un master en droit ou un Diplôme de juriste conseil d’entreprise. Il faudra aussi qu’il ait une grande expérience dans le domaine pour pouvoir prendre en main les responsabilités d’une grande entreprise.

 

Lettre de Motivation Juriste D’entreprise

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Vu le développement des marchés entrepreneurials à l’échelle nationale, les procédures juridiques deviennent aussi importantes que complexes. Pouvant me déterminer en tant que spécialiste en droit de l’entreprise, je crois qu’intégrer votre groupe sera aussi bénéfique pour nous deux.

Après une brève expérience dans un cabinet de conseils, j’ai pu obtenir le poste de juriste dans une entreprise assez connue. Je devais suivre toutes les décisions que ma hiérarchie voulait prendre. On me laissait souvent le temps d’étudier chaque démarche car je devais tout prévoir en tant que conséquences. Mon champ d’action portait aussi sur tous les contrats dont peut se servir l’entreprise; contrats de travail, contrats commerciaux…

Mon but ultime c’était de protéger notre société et de ne rien laisser au hasard. Pour accomplir au mieux mon travail, je devais être à la page de toute nouvelle réforme législative. Je pouvais aussi prendre contact avec des avocats de ma connaissance pour demander leur avis en telle ou telle affaire.

Je suis une personne très curieuse, je passe la plupart de mon temps à lire et à questionner les textes législatifs. Je suis de nature très discrète et autonome. Je crois que ces qualités font de moi le profil adéquat pour ce poste.

Dans cette attente je souhaite être convoqué pour un entretien avec vous, un entretien qui me permettra de vous parler davantage de mon expérience. Veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus sincères.

Signature