in

Lettre de motivation ingénieur en électrotechnique

Lettre de motivation ingénieur en électrotechnique

Fiche Métier Ingénieur En Électrotechnique

L’ingénieur électrotechnique  est chargé de la conception et de l’industrialisation  des composants électroniques qui s’intégreront dans la mise au point des innovations technologiques de l’entreprise.  Il est ainsi amené  à définir l’architecture des produits, à  réaliser des prototypes et assurer les tests et  les essais.

Il veille que la conception soit conforme aux codes et standards internationaux et fournit une assistance technique à l’équipe de conception pendant les phases de développement du projet.

Il exerce son métier principalement  dans  le bureau technique  et sur les sites de construction.

Il opère dans plusieurs domaines comme l’aéronautiques, les automobiles, chaînes hi-fi, téléphones portables.

L’ingénieur électrotechnique collabore avec plusieurs équipes d’ingénieurs et de concepteurs  par ailleurs il  doit faire preuve de bonne qualité de contact une efficacité  dans la communication et de réelles aptitudes pour le travail en équipe.

Lettre De Motivation Ingénieur En Électrotechnique

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

 

Diplômé en ingénierie de l’Ecole XX et à la recherche d’un nouveau poste, je vous écris pour vous témoigner mon grand intérêt à travailler au sein de votre entreprise en tant qu’ingénieur électrotechnicien. Cette proposition d’emploi correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles, ainsi qu’à mes études d’ingénieur. 

Grâce à ma formation j’ai acquis d’excellentes connaissances en électrotechnique, et en électronique analogique et informatique industrielle, par ailleurs je maîtrise différent outils de simulation telque  Matlab-Simulink, PSIM mais aussi les outils de CAO d’électronique. Au cours de  ma mission  au sein  de l’entreprise x en qualité d’ingénieur d’étude électrotechnicien , j’étais chargé  de  la conception, l’élaboration  et le suivi de la maintenance des équipements et maquettes pédagogiques au sein de la plateforme d’électrotechnique, ce qui ma permis de développer ma rigueur et mon savoir faire. J’ai aussi participé à  la supervision et le suivi de l’exécution des travaux sur le chantier, j’étais ainsi en contact constant avec les fournisseurs, le client et les monteurs ce qui m’a permis de développer de réelles aptitudes relationnelles et un bon esprit de communication.  

Aujourd’hui, je souhaite rejoindre une équipe avec la quelle je pourrais mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact et d’organisation, ma réactivité et ma capacité d’initiative. Souhaitant vous convaincre et vous rencontrer prochainement, je reste à votre disposition pour  toutes informations complémentaires.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame , Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature 

[/su_note]