in

Lettre De Motivation Infirmier Débutant

Lettre De Motivation Infirmier Débutant

Fiche Métier Infirmier Débutant

L’infirmier est un des piliers de l’hôpital puisqu’il épaule le médecin dans ses tâches quotidiennes en appliquant ses consignes et en prenant en charge les soins des patients.

Le diplôme d’état d’infirmier est nécessaire pour accéder à ce métier. Après 3 ans d’étude, l’élève infirmier passe le concours organisé par les IFSI.

Les qualités requises pour ce métier sont la vigilance, le sang froid, l’empathie, la rigueur, le respect de la hiérarchie.

Lettre de Motivation Infirmier Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je me suis beaucoup appliqué tout au long de mes années d’études pour devenir un très bon infirmier. Je n’ai  certes pour expérience que mes stages, mais un établissement aussi renommé que le votre saura certainement reconnaître le candidat qui fera la différence par sa passion pour ce métier et sa motivation.

Etre à l’écoute des patients et  créer un lien de confiance avec eux est primordial pour moi, car cela les encourage à se battre contre la maladie et à accepter les soins.

Suivant les consignes et les prescriptions des médecins avec rigueur et vigilance, je me suis toujours bien acquitté de mes  tâches. En effet, mes supérieurs étaient toujours satisfaits de mon travail, ainsi que mes collègues avec qui je m’entendais très bien.

 

J’espère que vous me donnerez la chance de vous convaincre de mes qualités pour ce poste  à travers un entretien.

Dans cette attente, veuillez  croire  Madame, Monsieur, en la sincérité de mes salutations.

Signature