in

Lettre De Motivation Infirmier

Lettre De Motivation Infirmier

Fiche Métier Infirmier

L’infirmier accompagne le patient dans sa maladie et épaule le médecin. Il prodigue des soins en appliquant les consignes du médecin et veille au bien être physique et mental de son malade.

Pour accéder à ce métier, il faut avoir le diplôme d’État d’infirmier, obtenu après un concours organisé par les instituts de formation aux soins infirmiers (les IFSI) après 3 ans de formation.

Les qualités requises sont la rigueur, la vigilance, l’altruisme.

Lettre De Motivation Infirmier

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous écris aujourd’hui. Je suis passionné par mon métier d’infirmier et j’espère avoir l’honneur d’évoluer au sein de votre  prestigieux établissement.

Depuis l’obtention  de mon diplôme d’état d’infirmier il y a 2 ans, je  travaille dans un hôpital de ma région.

J’aime ce métier pour son coté humain. Il nous apprend à être altruiste et patient avec les patients et à  veiller à leur bien être physique et moral. J’ai appris à travailler en équipe pour optimiser les soins prodigués. Ainsi je suis toujours à l’écoute des médecins et des aides soignants affectés dans mon secteur.

Ce métier demande beaucoup de précision et de vigilance. Il faut toujours vérifier les prescriptions et rester à l’affût de la moindre complication ou intolérance aux médicaments administrés. Les dossiers doivent être bien tenus et clairs.

Un entretien avec vous me permettra de vous prouver mon sérieux et ma motivation.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]