in

Lettre De Motivation Horloger

Lettre De Motivation Horloger

Fiche Métier Horloger

Un horloger est un artisan qui sait réparer et même fabriquer des pièces propres à tous types d’horloges. Sachant tenir une horlogerie ou travailler dans un atelier, il doit savoir montrer sa polyvalence et gérer la clientèle.

L’horloger doit être capable de souder, nettoyer et tester les montres et les horloges. En bref il doit être capable d’agir sur l’échelle millimétrique pour redonner vie aux montres présentant des pannes.

Pour obtenir le poste d’horloger, un CAP horlogerie ou un BAP horlogerie est nécessaire. Avoir le sens du contact, de la manie et le sens du détail sont des qualités fortement recommandées.

Lettre de Motivation Horloger

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Passionné par tous les types d’horloges, j’ai obtenu mon CAP horlogerie avec une très bonne moyenne. J’ai eu la chance d’exercer dans un atelier de renommée à X pendant 3 ans avant de démissionner pour des raisons personnelles.

J’ai eu l’occasion d’apprendre à mettre le doigt sur le dysfonctionnement de la montre devant moi sans avoir à trop chercher. Je maîtrise absolument le soudage des pièces défectueuses et leur nettoyage. Après la réparation de l’horloge, je ne manque jamais de la contrôler et de la tester avant de la rendre au client.

Dans mon ancien poste j’ai même à m’occuper de faire l’inventaire des pièces qui nous manquent et de faire les commandes. En effet, je me chargeais aussi bien de la production interne de l’atelier que de la relation avec les fournisseurs et les clients.

Désormais, je suis très minutieux et je ne rate jamais la réparation d’une horloge qui m’est présentée. Je suis très précis en ce qui concerne les mesures et les réglages que je fais. Je pourrais aussi m’occuper de votre clientèle et les orienter dans leurs choix de montres.

Dans cette attente, je souhaite profondément pouvoir vous rencontrer et plus vous parler de ma grande expérience dans le domaine. Veuillez madame, monsieur, agréer mes salutations les plus sincères.

Signature