in

Lettre De Motivation Graphiste

Lettre De Motivation Graphiste

Fiche Métier Graphiste

Le graphiste réalise la conception graphique de projets selon la demande et les besoins des clients. Son travail touche à beaucoup de domaines comme la publicité et nécessite une connaissance solide en logiciels comme l’Illustrator, Photoshop etc.

On accède à ce métier par un BTS design graphique, un DMA arts graphiques, une Licence pro (communication visuelle, graphisme et conception), un DNA, un DSAA ou un niveau bac+5 (ESAG, ECV, ENSAD, DNSEP).

Les qualités requises sont la créativité, un bon relationnel, la patience, la curiosité, l’organisation.

Lettre de Motivation Graphiste

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Un bon graphiste doit avoir la fibre artistique. Apporter cette touche originale et personnalisée qui rajoutera un plus à vos affiches et logos, c’est ce à quoi je m’engage si je suis accepté au sein de votre prestigieuse société.

Après l’obtention de mon BTS en design graphique, j’ai travaillé un an dans une boite publicitaire, consolidant ainsi mes acquis et enrichissant mon expérience.

Certaines qualités sont nécessaires pour ce métier comme la curiosité, la créativité et la patience. Le client nous expose une idée par des mots et  c’est à nous de lui donner forme et de la transformer en image.

Mes  connaissances approfondies  dans les logiciels graphiques tels que Photoshop ou Illustrator m’aident énormément à perfectionner mon travail. Je me forme continuellement pour rester à la page et être innovant .J’espère pouvoir vous exposer mon savoir faire à travers un entretien.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer  Madame, Monsieur, mes respectueux hommages.

Signature

[/su_note]