Fiche Métier CAP Petite Enfance

En suivant une formation CAP petite enfance, vous vous préparez à devenir une assistante maternelle, animateur d’un centre de loisir, garde d’enfant à domicile ou plein d’autres fonctions.

Ses tâches sont diverses, citons à titre d’exemple : garder les enfants, les habiller, les accompagner lors de leurs déplacements, veiller à les divertir via des activités pédagogiques et stimulantes mais aussi contribuer à leur éducation à l’aide des parents.

Afin de pouvoir exercer l’une de ces fonctions il faut réaliser un CAP petite enfance.

Lettre de Motivation Pour une Formation CAP Petite Enfance

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

C’est avec honneur que je vous présente ma candidature pour suivre une formation CAP petite enfance au sein de votre prestigieux centre de formation qui m’a été vivement conseillé.

Je suis de nature très patiente et j’ai toujours eu le don de savoir écouter les gens et plus particulièrement les enfants, ces êtres innocents et spontanés. Ils sont fragiles et les éduquer et les éveiller dans ce monde nécessite beaucoup de maturité et de patience tout en ayant des objectifs pédagogiques clairs que je souhaite acquérir de sein de votre établissement.

M’entretenir avec vous me permettra de vous détailler encore plus mes talents. En étant accepté parmi vous, je m’engage à rendre honneur à cette discipline et à votre prestigieux établissement.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et je vous prie, Madame, Monsieur d’accepter mes salutations les plus respectueuses.

 

 

Signature