in

Lettre de motivation formateur en techniques, management et pédagogie des soins

Fiche Métier Formateur En Techniques, Management Et Pédagogie Des Soins

Un formateur en techniques, management et pédagogie des soins est destiné à l’encadrement et l’enseignement de personnes dans le domaine du paramédical.

Il doit contrôler les activités et piloter les travaux dirigés, coordonner les stages avec les responsables terrains pour faire de la formation des stagiaires une formation fiable et solide.

L’étude et l’élaboration de projets font aussi partie de ses devoirs envers le personnel.

Enfin il doit animer les réunions et les formations pour pouvoir dessiner le profil complet de chacun et pouvoir le conseiller et l’orienter par la suite.

Un diplôme d’Etat de cadre de santé est exigé pour cette profession.

Lettre de Motivation Formateur En Techniques, Management Et Pédagogie Des Soins

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Ayant mon diplôme d’Etat de cadre de santé, j’exprime ma volonté Madame, Monsieur de rejoindre votre établissement hospitalier.

Les étudiants et les stagiaires trouvent généralement une difficulté à s’intégrer dans les équipes de travail et cela va automatiquement altérer la qualité de leurs rapports de stage. Pour y remédier je mets entre vos mains mon habilité à orienter un groupe de travail aussi grand qu’il soit.

Contrôler les acquis et les compétences de chaque individu dans le seul but de pouvoir l’encourager et de lui donner un coup de pouce en cas de besoin est une question primordiale pour moi.

La pédagogie que je prodigue est de connaitre le niveau de chacun pour trouver les programmes et les activités adéquats, le pilotage des travaux dirigés par la suite sera selon les besoins et le potentiel de chacun d’eux.

L’encadrement d’une équipe doit se dérouler dans le cadre du respect mutuel et de la bonne humeur pour que le suivi pédagogique puisse donner ses fruits.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez Madame, Monsieur accepter mes salutations les plus chaleureuses. 

Signature

[/su_note]