Fiche Métier Directeur de Magasin

Un directeur de magasin se doit de gérer et de piloter toute activité, peu importe sa nature (financière, marketing, ou autres …) en relation directe avec sa clientèle ou ses locaux et employés.  Il doit veiller à l’atteinte des objectifs de chiffres d’affaires fixés tout en respectant les normes de sécurités et d’hygiènes.

Plusieurs diplômes permettent l’accès à cette fonction comme le BTS management des unités commerciales, la licence pro commerce ou encore le DUT technique de commercialisation. Il faudra appuyer cela avec de l’expérience.

Les qualités requises sont : sens du relationnel, méticulosité, discipline, sens de l’analyse et vigilance.

Lettre de Motivation Directeur  de Magasin

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

L’ouverture de votre nouveau magasin m’a beaucoup ravi. Suivant l’avancement de cette ouverture, c’est avec vif intérêt que j’ai relevé votre annonce de recrutement d’un directeur de magasin. C’est dans ce cadre que je me permets de vous soumettre ma candidature.

J’occupe le poste d’adjoint de direction dans un super marché d’une enseigne concurrente et cela depuis bientôt 4 ans. Ayant un BTS management des unités commerciales et grâce à mon sens accru du relationnel j’ai pu gravir les échelons et réaliser les objectifs qui m’ont été confiés.

Je suis toujours motivé de faire évoluer ma carrière, dynamique et intègre, c’est avec responsabilité et honneur que je dirigerai les opérations au sein de votre nouveau magasin.

Je reste dans l’attente d’une réponse de votre part que j’espère favorable. Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

Signature