Fiche Métier Commis de Salle

Un commis de salle en restauration a pour mission principale de contribuer au bon déroulement du service pour la clientèle. Pour cela il se voit rattacher plusieurs tâches: Participation au dressage des tables et la totalité de leurs ornements, la contribution au nettoyage et la veille au maintien de la propreté au sein de la salle, la veille au confort de la clientèle.

Afin d’exercer en tant que commis de salle aucun diplôme spécial n’est requis, cela dit un CAP commercialisation et services en hôtel café restaurant peut être un atout.

Les qualités requises sont : endurance physique, autonomie, polyvalence, réactivité, sens du relationnel et volontariat.

Lettre de Motivation Commis de Salle

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

Dans le cadre de la compagne de recrutement de personnels pour votre prestigieuse chaîne de restauration, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour le poste de commis de salle.

Ayant le sens du relationnel et un sourire radieux, j’estime que je corresponds au profil solicité. En effet je suis titulaire d’un CAP commercialisation et services en hôtel, café et restaurant. Je suis riche aussi de 2 années d’expérience au sein d’un établissement similaire.

Durant ces deux années, j’ai pu développer la réactivité et l’autonomie nécessaires pour ravir et satisfaire une clientèle exigeante et raffinée. Polyvalent, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour optimiser le service et le rendre irréprochable. Anticiper les requêtes et les attentes des clients est le secret de ma réussite.

Une entrevue me permettra de vous convaincre de l’intérêt de notre collaboration. Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir croire en la sincérité de mes sentiments les plus respectueux.

Signature