Fiche Métier Coach Sportif

Les principales tâches d’un coach sportif sont: préparer physiquement les clients, les accompagner individuellement ou en groupe pendant leurs activités physiques pour les motiver et les corriger, concevoir des plans d’entrainements personnalisés et selon la situation des personnes concernées, apporter des conseils en termes de nutrition adaptées et personnalisées.

Afin d’exercer en tant que coach sportif il est primordiale d’avoir au moins le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité animation culturelle (BPJEPS).

Les qualités requises sont : sens de l’analyse et du relationnel, une excellente santé physique, rigueur, discipline et persévérance.

Lettre de Motivation Coach Sportif

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Suite au développement de votre centre sportif vous avez annoncez le recrutement de plusieurs coachs sportifs. Comme je corresponds au profil sollicité, je me permets de vous soumettre ma candidature pour ce poste.

En effet je suis titulaire d’un brevet BPJEPS depuis déjà 3 ans et j’exerce depuis dans un petit centre de remise en forme dans mon quartier. C’est une expérience qui m’a permis de pratiquer les connaissances théoriques acquises et me confronter aux difficultés physiques et surtout psychologiques de la clientèle qui ne demande qu’à être motivée et conseillée en termes d’exercices et de nutrition.

Souhaitant donner un élan à ma carrière et lui permettre d’évoluer, c’est en collaborant avec vous que je relis son épanouissement. Rigoureux et discipliné, je n’ai jamais raté mes séances d’activité par respect à ceux que j’accompagne et envers mon employeur.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

Signature