in

Lettre De motivation Chef De Cuisine

Lettre De motivation Chef De Cuisine

Fiche Métier Chef de Cuisine

Le chef de cuisine est celui qui élabore les plats qu’on trouve sur la carte d’un restaurant. Il est à la tête d’une équipe de cuisiniers qu’il supervise, et veille à l’application des règles d’hygiène.

On accède progressivement  à ce métier, en débutant par un CAP cuisine, un bac pro cuisine ou un BTS hôtellerie option arts de la table et du service et en gravant les échelons jusqu’au poste de chef de cuisine après des années d’expérience.

Les qualités requises : la rigueur, l’organisation, la créativité, le travail d’équipe, de bonnes conditions physiques.

Lettre de Motivation Chef de Cuisine

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Ne dit on pas qu’une personne mange avant  tout  avec ses yeux ? C’est cette constatation qui a fait de moi cet artiste culinaire que je suis devenu.

J’ai très tôt compris que pour ce métier, il fallait être créatif tout en continuant à satisfaire les goûts de tout le monde, ce qui représente un défi pour chaque plat que j’élabore.

La cuisine étant un vrai travail d’équipe, il est essentiel de savoir bien guider son personnel, en se  basant sur le respect, la discipline et l’écoute.

Autre point essentiel en cuisine, un bon chef doit être un excellent cuisinier certes mais il doit aussi appliquer rigoureusement les règles d’hygiène et les normes de qualités.

J’espère avoir l’honneur de mettre  mes qualités de chef cuisinier au profit de votre prestigieux restaurant.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, Veuillez  Madame, Monsieur, recevoir mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]