Lettre de Motivation Chef de Chantier

Fiche Métier Chef de Chantier

Un chef de chantier se charge de piloter l’exécution des travaux de construction et cela dès la première pierre posé jusqu’à l’achèvement du projet. Les tâches sont multiples : étude des cahiers de charges et des plans, estimation du besoin en ressources humaines et matériaux de constructions. Il faut aussi assurer la surveillance du chantier et veiller au bon déroulement des opérations dans le respect du temps accordé et des normes de sécurité.

Afin de pouvoir exercer comme chef de chantier il est nécessaire d’avoir au moins un BTS travaux publiques avec une expérience significative dans ce domaine.

Les qualités requises sont : polyvalence, sens de l’organisation, rigueur, sens du relationnel et une intelligence accrue.

Lettre de Motivation Chef de Chantier

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce de recrutement que j’ai relevé avec vif intérêt, et puisque que je corresponds au profil recherché, je vous propose ma collaboration comme étant un chef de chantier.

En effet suite à l’obtention de mon BTS travaux publics, et suite aux nombreux stages professionnels que j’ai effectué, j’ai pu sans difficulté intégrer une entreprise de construction de renommée au sein de laquelle je n’ai cessé de gravir les échelons.

J’étais fasciné par la construction depuis mon jeune âge. Cette passion me motive toujours pour réussir ma carrière. Passant par tous les postes clés de ce domaine, j’ai pu acquérir la polyvalence nécessaire pour endosser les responsabilités d’un chef de chantier confirmé.

Si vous voulez bien m’accorder une entrevue, je me ferai une joie de vous montrer mes aptitudes à mener à bien l’avancement des chantiers. Permettez-moi, Madame, Monsieur, de vous adresser mes salutations les plus distinguées.

Signature