in

Lettre de motivation chauffeur livreur

Lettre de motivation chauffeur livreur

Fiche Métier Chauffeur Livreur

Le chauffeur livreur doit impérativement être titulaire du permis de conduire B.

Bien que ce métier soit accessible sans diplôme, il est néanmoins recommandé de passer par une formation et d’obtenir un CAP ou un Bac pro de conducteur routier marchandises.

Sans diplôme, l’expérience est obligatoire.

A la fois chauffeur et manutentionnaire, le livreur est responsable de l’organisation de sa tournée, du chargement et du déchargement des marchandises qu’il transporte.

De bonne condition physique, il doit surtout être autonome, ponctuel et d’un contact agréable.

Lettre De Motivation Chauffeur Livreur

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur, 

Titulaire d’un CAP chauffeur livreur marchandises et des permis B et C, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour un poste de chauffeur livreur objet de votre annonce parue à Pole Emploi. Aujourd’hui, avec une expérience professionnelle de plus de 10 ans, je suis en mesure de postuler dans une entreprise de votre envergure.

Entièrement autonome, je prépare et organise mon chargement en fonction du programme de livraison établi au préalable. Grace à ma parfaite connaissance de la région et du réseau routier, j’assure mes livraisons en un temps record, en toute sécurité. Les clients de l’entreprise sont mes clients et j’entretiens avec eux  d’excellents rapports de manière à valoriser l’image de marque de mon employeur.

Sérieux, de bonne constitution physique, toujours souriant, sur la route je suis respectueux du code de la route. Mes connaissances en mécanique me sont souvent utiles pour dépanner mon véhicule et ainsi éviter de perdre un temps précieux.

En vous remerciant de votre aimable attention, j’espère avoir le grand plaisir de votre rencontre. Dans l’attente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

[/su_note]