in

Lettre de motivation BTS tourisme

Lettre de motivation BTS tourisme

Fiche Métier BTS Tourisme

Le BTS Tourisme est une formation destinée à préparer le futur conseiller en voyages de manière à identifier les besoins de son client, le conseiller sur les opportunités qui s’offre à lui et à lui proposer le séjour adapté à ses besoins et à son budget.

La qualité de l’accueil, l’écoute, la culture générale et les langues sont les armes indispensables du bon conseiller.

Lettre De Motivation BTS Tourisme

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame ou Monsieur,

Récemment diplômée d’un BTS Tourisme, je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi. Au cours de ma formation j’ai eu l’opportunité de faire un stage dans une agence de voyage où j’ai eu l’occasion de faire le tour de l’activité de l’agence depuis l’accueil, la réservation, la billetterie etc. Ce qui m’a le plus fasciné c’est le contact avec les clients.

Travailler dans une agence de voyage de votre envergure, connue et reconnue pour la qualité de ses prestations, serait pour moi une opportunité unique pour entamer ma carrière professionnelle et faire de ma passion mon métier. Pour réussir, une conseillère de voyage doit être capable d’écouter son client, identifier ses besoins, le conseiller et, finalement, lui présenter une offre qui réponde à ses attentes mais qui tient compte, également, de son budget. Pour se faire, elle doit maîtriser plusieurs langues, avoir le sens du contact, être ouverte d’esprit et avoir une grande culture générale.

Pour ma part, je suis une jeune femme souriante, dynamique, qui adore voyager. D’ailleurs, j’ai eu l’opportunité de visiter plusieurs pays d’Europe et d’Afrique au cours desquels je me suis fait beaucoup d’amis. Outre le Français, je maîtrise parfaitement l’Anglais et l’Espagnol. Disponible et passionnée, je suis persuadée que mon intégration parmi vous serait un plus pour votre agence.

Je reste à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire et vous rencontrer pour un entretien, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l’expression de ma considération la plus sincère.

                                                                                                                                                                                                          Signature